
Capitaine Phillips (Captain Phillips)
Basé sur des faits réels, un capitaine de porte-containers américain et son équipage sont pris en otages par quatre pirates somaliens déterminés et très agressifs et rapidement les choses vont prendre une tournure dramatique.
Je n’en dis pas plus sur la suite des événements pour laisser dans l’action et le stress le plus total ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de voir "CAPITAINE PHILLIPS".
C’est Tom HANKS sur l’affiche qui m’a donné envie de voir le film parce que j’aime bien ce comédien qui a l’habitude de se fourvoyer dans les bons films… Donc ma curiosité ne m’ayant personnellement pas fait défaut, c’est un véritable huis-clos en mer sous tension à la limite de la folie que nous fait vivre le réalisateur Paul GREENGRASS, déjà réalisateur de deux derniers "Jason Bourne" et le réaliste "Vol 93", avec cette excellente réalisation pressurisée.
Sur une musique d’ambiance bien stressante d’Henry JACKMANN, le film est idéal pour se retrouver à la fin sans s'en apercevoir avec les ongles rongés ou la peau des doigts en lambeaux.
Allez c’est tout au revoir, moi je rentre chez moi à la nage.
