
Crash
Je viens de regarder "CRASH" de David CRONENBERG (1996) que je n'avais jamais vu.
Ce film est chiant ! Du grand n'importe quoi sur les dérives maniaques d'accidentés de la route qui jouent avec la mort en recherchant le plaisir sexuel autour de cartons en voiture.
Du sein, du cul, beaucoup de cicatrices immondes et d'accidents de voitures, voilà ce tout ce que l'on voit dans ce film totalement barré encore plus bizarre que "Sailor et Lula" de David LYNCH qui déjà passait haut la barre dans le genre film glauque.
Bon d'accord, grand réalisateur et grands comédiens alors j'ai quand même regardé le film jusqu'au bout, so... fin sans surprise fidèle au thème et je me demanderai toujours pourquoi j'ai regardé ce film plutôt qu'un autre ou aller me coucher.
Je ne parle même pas de la musique d'Howard SHORE qui heureusement nous a pondu, Ô grand bonheur, beaucoup plus tard le score du "Seigneur des Anneaux".
Les autres films en compétition à Cannes à cette époque devait vraiment être chiants pour qu'on décerne à "Crash" le Prix Spécial du Jury, ou bien c'est un film pour allumés ou inconditionnels de Cronenberg, je ne vois que ça.
