
Dragons (How To Train Your Dragon) (Animation)
Dans le village viking de Berk constamment attaqué par les dragons, Harold, jeune forgeron petit et chétif qui ne fait pas la fierté de son chef de père lequel est obnubilé de trouver un nid de dragons pour le détruire, rêve de devenir un tueur de dragons et surtout être le premier à tuer un Furynokturne, un dangereux dragon noir qui n’attaque que de nuit à laquelle il se confond.
Attiré par la jeune élève chasseuse Astrid mais également pour être reconnu par son père, il part seul à la recherche du Furynokturne (je l’écris dans mon viking à moi) qu’il a pu blesser lors d’une attaque, mais face à la créature sans défense il se rend compte qu’en dépit de son père il n’est pas un tueur de dragons. Il se résigne à ne pas l'achever et la libère.
Alors qu’un sentiment commence à lier le jeune dragon Krokmou (toujours dans mon viking à moi) et Harold qui le soigne d’une blessure à la queue qui l’empêche de voler, le chef viking va inciter son fils à intégrer une groupe de jeunes entrainés à devenir des tueurs de dragons dont fait partie la jolie Astrid. Harold ne peut plus revenir en arrière mais va se révéler être un chasseur inattendu.
Dans la plus pure vision mythique du monde viking tel que tout le monde se l’imagine, "DRAGONS" est un film impressionnant, fascinant et magique qui mêle action, sentiment, humour, héroïsme et le respect au milieu d’un bestiaire de dragons tous plus étonnants et marrants les uns des autres, accompagné d'une toujours excellente musique symphonique - celle-ci de John POWELL, l’un des meilleurs parmi les meilleurs ! - qui quoi qu’on en dise est une musique idéale pour ce film comme pour tous les autres films du genre.
Une jolie fable pour tous ceux qui ont aussi un faible pour les dragons… euuuh, les chats !
