
La Belle et la Bête (Version 2.0.1.4)
Depuis "Le pacte des loups" en 2001, Christopher GANS n’avait pas retapé dans le style moyen-âge, de surcroît un moyen-âge magique.
Tout le monde connait l’histoire, je ne perdrai pas un bras de redonner le thème mais j’ai pas envie, vous n’aviez qu’à connaitre l’histoire.
Donc déjà rien que pour les superbes images belles et poétique, le film vaut le coup. Les couleurs sont magiques, les lumières fascinantes tels les tableaux de grands peintres dont je ne connais pas tous les noms mais qui n’empêchent pas d’être beaux. Les effets spéciaux sont sublimes et simplement utilisés pour la beauté du paysage que le film n’a rien à envier au "Seigneur des Bilbo". Belles prises de vue, beaux cadrages et mouvements de caméra. Et la superbe musique de HGW ? De AD ? et bin non ! De Pierre ADENOT.
Fan de "La Belle et la Bête" original que j’ai toujours souhaité voir un jour colorisé, je pensais être déçu d’avance quand j’ai su qu’un remake allait être réalisé, j’ai même un peu boudé l’idée de le voir jusqu’à aujourd’hui, mais non ! C’est un beau film, une belle réalisation. J’aime beaucoup cette version même si elle comporte quelques petites libertés du réalisateur, vous les verrez vite, mais des libertés bien imaginées et aussi bien réalisées.
Les décors du paysage fantastique sont somptueux, du château de la Bête à la maison familiale de la Belle dans laquelle on aimerait bien finir tranquillement ses jours ou passer de belles vacances avec ses proches, quelles que soient les saisons.
Bref cette Belle et cette Bête est un film pour ceux qui aiment les contes de fées et non pour les mauvaises langues qui les critiquent parce qu’ils n’ont pas de magie dans le cœur ou se refusent à en avoir.
S’il devait un jour le réaliser, j’attends avec impatience un remake de "PEAU D’ÂNE" version Gans. Pressé et emballé de voir ça un jour. Je ne connais pas Christophe Gans mais si je le connaissais, je lui dirai : "Mais enfin qu’est-ce que tu attends pour le faire ?". Mais bon, comme je ne le connais pas, je ne suis pas prêt de le lui dire. Peut-être au détour d’un réverbère, qui sait ?
Pour moi, un bel hommage à la magie de Cocteau.
