top of page

Le dernier pub avant la fin du monde (The World's End)

 

 

Une réalisation propre à lui comme Spielberg a la sienne et ses propres cadrages, le réalisateur Edgar WRIGHT, et non Simon PEGG comme beaucoup le croient qui lui travaille les scénarios et interprète son rôle déjanté avec son accolyte Nick FROST, bref le réalisateur Edgar Wright, je sais je l’ai déjà dit, repart sur un film déjanté mais malgré tous les délires est moins bon que les précédent "Hot Fuzz" et "Shaun of the Dead" : "LE DERNIER PUB AVANT LA FIN DU MONDE".

 

Dans leur petite bourgade anglaise de jeunesse, un rebelle quadragénaire force la main de ses quatre anciens amis pour une tournée des bars inachevée durant leur adolescence.

 

Durant cette tournée de 12 bars, les cinq garçons se remémorent leurs souvenirs et réalisent que les habitants ne les reconnaissent pas et que la ville est envahie de robots ont pris leur indentité. Malgré l’invasion, le marathon de la bière continue pour les 5 garçons de plus en plus enivrés et tout va s’accélérer autour d’eux.

 

Dans les toujours habituels décors de brasseries anglaises que l'on retrouve dans tous ses films, celui-ci est drôle et très con mais pas aussi réussi que "Hot Fuzz" et "Shaun of the Dead" dans lesquels les délires tordants des deux comédiens surgissaient toutes les 10 secondes. Cela dit, pendant tout le trajet jusqu’au dernier pub, l’action est bien présente.

bottom of page