top of page

Tempête de boulettes géantes (Cloudy With A Chance Of Meat Balls) (Animation)

 

 

Swallow Falls est une minuscule île située dans l’Océan Atlantique reconnue pour sa fabrique de sardines mais boudée par le monde entier qui n’aime plus en manger, aussi seuls les habitants de l’île sont forcés de manger les sardines dont plus personne ne veut.


Depuis sa tendre enfance, Flint Lockwood est un inventeur raté qui arrive à mettre au point une machine qui transforme l’eau en nourriture pour changer des menus à la sardine. Après avoir changé la pluie en Cheeseburgers, le maire de la ville lui demande de sauver le village pour en faire un site touristique grâce à sa machine. L’île devient alors le lieu où tout le monde se rue pour voir la pluie faire tomber du ciel de véritables délires culinaires. Seulement, les limites de la machine se révèlent être catastrophiques.


Monté avec un rythme effréné sur une musique envoutante de Mark MOTHERSBAUGH, "TEMPETE DE BOULETTES GEANTES" fait rêver par son inventivité et ses paysages gastronomiques colorés grâce à des effets visuels réellement décoiffants. Et comme d’habitude dans ce genre de film d’animation, au risque de me répéter encore et toujours, tous les ingrédients sont là, humour, action et sentiments qui nous font sortir du film… uniquement à la fin.

bottom of page