top of page

Valentine's Day

 

 

Toujours des destins d’inconnus qui se croisent, de gens qui se connaissent de vue sans vraiment s’adresser la parole, mais aujourd’hui à la Saint-Valentin les habitudes changent et l’Amitié et l’Amour autant pour les riches que les singuliers, adultes, enfants ou personnes âgées vont jouer de leur magie.
 
Comme dans les autres films de Gary MARSHALL, le temps de planter le décor de "VALENTINE’S DAY" et de présenter les personnages, on ne comprend pas grand-chose des liens des uns avec les autres si ce n’est que chacun prépare à sa façon la fête de la Saint-Valentin. Mais pendant que les uns croiseront rencontres et découvertes, d’autres supporteront tromperie, séparation et autres déceptions.
 
Il y a des réalisateurs spécialisés qui savent y faire dans les films d’horreur, les films d’action, les films comiques, etc. mais heureusement il y a aussi des réalisateurs spécialisés qui savent y faire dans les films sentimentaux. C’est toujours le cas de Gary Marshall qui sait s’entourer de ses stars habituelles pour faire ressortir tout ce qui nous plaît de l’Amour et tout ce que nous aimerions croiser une nuit de Saint-Valentin.
 
Entre BO pop rock encore et toujours aussi efficace et compositions symphoniques d’encore et toujours l’aussi efficace John DEBNEY, personnellement sur ce même "t’aime" (jeu de mot trop fooort), rien ne pourra détrôner pour moi le fameux, le génialissime, le plus que meilleur, l’excep'tionnnel "Love Actually"… réalisé par un autre.

bottom of page