
The Lone Ranger
A la fois drôle et peut-être un peu violent pour les plus jeunes et moins jeunes qui pensent encore que Disney c’est un toujours un monde tout mignon, je ne comprends pas pour autant pourquoi "THE LONE RANGER" aurait fait dit-on un bide !?!
Réalisé par Gore Verbinsky et produit par Jerry Bruckheimer qui avait déjà travaillé ensemble sur "Pirates des Caraïbes" avec le même Johnny Depp qui ne dénote pas de son rôle de Jack Sparrow, tout dans ce film est digne d’un bon western, le héros et son cheval fougueux, le gentil indien, action, musique, paysages, chevaux, bisons, trains, méchants indiens et vilains cow-boys tarés, règlements de compte, traîtrise, coups de feu, un peu de sang, beaucoup d’humour et de dérision mais bien sûr parfois la violence, le réalisme, la noirceur et la tristesse d’un western. Tout y est !
Bref, un film conté comme "Little Big Man" tourné avec une esthétique parfois proche de "Il était une fois dans l’Ouest", un final en apothéose… rien ne manque dans cette belle histoire pure Disney !
Et malgré le fait que bien sûr les pirates des Caraïbes ont fait rêver petits et grands, dont moi, mis à part « Danse avec les loups » et les films de Sergio Leone que j’ai adorés, j’ai aussi vu de très grands westerns beaucoup plus chiants que ce "Lone Ranger" bien loin d’être chiant, croyez-moi.
